Varto’da polis ve askerler karakollardan çıkamıyor

Varto’da dün başlayan çatışmalar sabah saatlerine kadar sürerken, ilçenin giriş ve çıkışları gerillaların kontrolünde.
16 Ağustos 2015 Pazar 09:39

Muş’un Varto ilçesinde dün akşam saatlerinde İlçe Emniyet Müdürlüğü ve İlçe Jandarma Komutanlığı’na yapılan saldırının ardından ilçenin giriş ve çıkışları gerillalarının kontrolünde.

Kentte polis ve askerler karakollardan çıkamazken, hendeklerin kazıldığı çarşı merkezi ve tüm ana caddelerde halkın denetimde.

Ayrıca Muş, Erzurum ve Karlıova girişlerine de hendekler kazılarak denetim sağlandı.

Bu arada Muş Valiliği, 08.30 itibarıyla Varto’da sokağa çıkma yasağı ilan edildiğini açıkladı.

En Français :

LE DISTRICT DE VARTO CONTRÔLÉ PAR LES FORCES DU HPG

Kevser Eltürk (Sehid Ekin Van)

À Muş, les forces du HPG ont pris le contrôle du district de Varto après des affrontement qui ont commencé dans la matinée d’hier.
Pendant que des tranchées ont été creusé dans les axes principaux de la ville, le préfet de Muş a décrété une interdiction de circuler.
Après l’attaque hier soir de la Gendarmerie et du commissariat de Varto, les entrées et sorties du district ont été entièrement pris au mains des forces du HPG.
Les gendarmes et les policiers sont pris au piège et ne peuvent pas sortir de leurs bâtiments.

Selon les sources, les axes routier menant aux provinces de Muş et d’Erzîrom et à la ville de Karliova sont également barrées et contrôlés par les forces du HPG.

A rappeler que ces évènements, et le soulèvement de la population locale,  sont intervenus suite à l’humiliation par les forces de sécurité turques après l’avoir abattue du corps d’une combattante du HPG, Ekin Van .


MUŞ – ANF

rojbas varto Posté par rojbas varto le août 16 2015. inséré dans Aktualitê, Français, Rojev, Turkçe, Varto/Muş. Vous pouvez suivre les réponses de cet article à travers le RSS 2.0. Les commentaires et les pings sont actuellement fermés.

Les commentaires sont fermés

Connexion | rojbasvarto